« Le bras de fer des films », c’est un podcast où l’on parle de cinéma de manière ludique et passionnée.

Dans chaque épisode, Jean-François Tremblay et Steven Lefrancois, deux passionnés de cinéma, vous présentent deux films – un classique et un « navet ».  Deux films que tout oppose en apparence, mais reliés par une thématique ou un élément de récit, tantôt ténu tantôt évident.

Nous pigeons dans toute l’histoire du cinéma, tous genres et nationalités confondus.  Nous donnons nos commentaires sur un ton léger mais passionné et – autant que possible! – rigoureux.  L’idée est, en gros, de vous faire (re)découvrir ces films, des œuvres parfois méconnues parfois très populaires.

Et il n’est pas question ici de privilégier le classique au navet.  Nous aimons tous les genres de films, et nous critiquons donc chaque film avec le même sérieux, sans discrimination.  Le but n’est pas d’encenser automatiquement les classiques au détriment des navets, oh! non.  Nous croyons que chaque film a le droit d’être défendu avec ardeur et amour.

Si vous aimez les films épiques, les romances, les films noirs, les comédies musicales, les films de samouraïs, les films d’action des années 80 dégoulinants de sueur, et que vous êtes capable d’apprécier tout cela avec le même plaisir, le même cœur d’enfant et de cinéphile, alors ce podcast est pour vous!!

Prenez le temps de nous écouter et de nous laisser vos commentaires!  Allez également visiter la page Facebook du podcast pour discuter avec nous et nous faire des suggestions.  Il nous fera plaisir de vous lire et de vous répondre!  Vous nous trouverez aussi sur Twitter ainsi qu’Instagram!

Bonne écoute, et bon match de bras de fer!

visages